Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aréola, numéro 1… Un ancien du club se livre sur l’arrivée de Buffon !

Ancien portier du Paris Saint-Germain, Grégory Coupet a dévoilé avoir émis quelques réserves sur l’arrivée de Gianluigi Buffon pour la progression d’Alphonse Aréola.

Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon cet été, le Paris Saint-Germain est parvenu à attirer un gardien de renom ainsi qu’une figure importante du football européen. Doté d’un palmarès énorme dont une Coupe du monde et une pléiade de Scudetto, l’Italien pouvait alors prétendre à la place de gardien titulaire au profit d’Alphonse Aréola, ce qui ne réjouissait pas Grégory Coupet.

«On lui casse les pattes ou il y a une vraie connivence avec les deux et un vrai discours clair»

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain s’est livré au micro de Canal+, et n’a pas caché son inquiétude au sujet de l’impact négatif que pourrait avoir Gianluigi Buffon sur le temps de jeu et de ce fait, de la progression d’Alphonse Aréola. « J’avoue que j’ai été très attentif à l’arrivée de Gianluigi Buffon parce que c’est un grand monsieur. Mais tu te dis quand même qu’Alphonse c’est aussi un très grand gardien et je pense que c’est le futur gardien de l’équipe de France. Le penser c’est une chose, mais après avec cette situation que se passe-t-il ? On lui casse les pattes ou il y a une vraie connivence avec les deux et un vrai discours clair ». Reste à savoir désormais si la rotation mise en place par Thomas Tuchel restera la même à l’expiration de la suspension de Buffon en Ligue des champions.

Articles liés