Plus ferme dans ses choix et dans ses discours, Laurent Blanc a également pris des mesures bien précises dans la vie du groupe.
« Mon management ? Je pense qu'il sera un peu moins souple, un peu plus dur. On dit qu'on a des objectifs élevés, qu'il faut être rigoureux, professionnel, et que les détails font la différence. Le dire c'est bien, l'appliquer à soi-même, les joueurs et le staff, c'est mieux. »Laurent Blanc avait annoncé la couleur fin décembre. Il n’a pas manqué de concrétiser son discours par des actes…
BLANC PLUS STRICT !
Peu tendre avec Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi après leurs vacances prolongées, Laurent Blanc n’a pas non plus épargné l’attaquant uruguayen après sa prestation face au Stade Rennais. Le Parisien confirme également que certaines règles de vie ont été instaurées par Laurent Blanc « appuyé par sa direction et en accord avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. »
CES NOUVELLES RÈGLES À RESPECTER
Le Parisien fait le point sur les règles de vie plus strictes instaurées par le technicien : « À l’hôtel lors des mises au vert, les joueurs ne peuvent plus recevoir leurs amis, agents ou famille après 23 heures. Et ces visites se font obligatoirement dans le hall de l’établissement et non plus dans les étages. Les amendes pour retard à l’entraînement ou aux réunions du groupe avaient aussi été un peu oubliées lors de la phase aller. Elles sont aujourd’hui systématisées. Enfin, afin de ne plus perturber la concentration des joueurs, les séances de veille de match sont interdites à leurs proches. »