Ce dimanche, le quotidien Le Parisien fait le point sur le nouveau management de Laurent Blanc. Un management qui concerne plusieurs joueurs…
« Il m’a dit qu’il ne s’attendait pas à sortir. Je lui ai dit que ce n’est pas parce qu’il a manqué une occasion qu’il est sorti, mais parce que son match était insuffisant ». Ferme avec Edinson Cavani en marge de la rencontre entre le PSG et Rennes vendredi, Laurent Blanc a bel et bien changé son management et l’attaquant uruguayen n’est pas le seul concerné…
LAVEZZI EN FROID AVEC BLANC, MAIS BUTEUR !
Ouvert à la vente d’Ezequiel Lavezzi lors de ce mercato hivernal, Laurent Blanc entretiendrait désormais des « relations froides » avec l’Argentin. Cela n’a pas empêché le technicien d’aligner son attaquant vendredi. Un choix payant puisque ce dernier a été l’auteur de l’unique but de la rencontre. Le Parisien avance un nouveau choix fort de Laurent Blanc.
BLANC ET LE CAS THIAGO SILVA
« Il a ainsi résisté aux voix qui réclamaient l’intronisation de Marquinhos quand Thiago Silva traversait novembre et décembre comme une ombre », peut-on lire dans les colonnes du Parisien, qui juge ce choix comme payant. « Quand vous ne pouvez pas changer les joueurs, eh bien, vous insistez car vous y croyez, a notamment expliqué Blanc. Même si c’est mauvais, vous repartez quand même car, à un moment, ce sera bon. » Un discours que le vestiaire aurait validé et qui pourrait prochainement relancer Thiago Motta et Edinson Cavani…