Laurent Blanc est à la tête du PSG depuis 2013. Après une bonne première saison, le coach parisien est particulièrement critiqué cette saison. Il devrait être remplacé en fin de saison.
Laurent Blanc a prolongé son contrat jusqu’en juin 2016 au printemps 2014. Mais le technicien français ira-t-il au bout de son contrat ? Peu probable. Après une bonne première saison à la tête du PSG, conclue par un doublé (championnat de France et Coupe de la Ligue), Laurent Blanc et le PSG ont plus de mal cette saison. Un nouveau titre de champion de France ne sera certainement pas suffisant cette saison.
PSG/ASSE : Ce que risque Ibrahimovic après son coup de pied sur Hamouma !
BLANC TRES CRITIQUÉ
Blanc est en première ligne des critiques depuis des mois. Le PSG joue moins bien, le PSG est moins impressionnant. L’attitude de Blanc est également montrée du doigt. Le technicien est-il soutenu par ses joueurs ? Plusieurs noms d’entraîneurs reviennent en boucle pour remplacer l’ancien sélectionneur des Bleus à la fin de la saison.
LA LIGUE DES CHAMPIONS, LE JUGE DE PAIX
Blanc peut encore sauver sa tête. Pas en gagnant le championnat. Le PSG a un effectif largement supérieur à ses concurrents. Ce titre serait « seulement » logique. Mais en faisant un exploit en Ligue des Champions. En sortant l’épouvantail Chelsea en huitièmes, déjà, et en atteignant au minimum le dernier carré de la compétition. Blanc doit prouver à ses dirigeants que ce PSG continue de progresser. C’est loin d’être évident à l’heure actuelle.