Afin de mener des travaux de rénovation et d'agrandissement au Parc des Princes, le PSG veut devenir propriétaire de son stade. Les dirigeants parisiens ont alors initié des négociations avec la mairie de Paris, mais Anne Hidalgo s'est montrée très claire sur ce dossier : elle ne veut pas vendre. Et pourtant, il y aura un manque à gagner de plusieurs milliards d'euros si le PSG quitte le Parc des Princes, comme l'affirme Jérôme Rothen.
Pensionnaire du Parc des Princes, le PSG voudrait y mener des travaux de rénovation et d’agrandissement. Mais pour cela, le club de la capitale aimerait devenir propriétaire de son enceinte. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens sont donc en négociation directe avec la mairie de Paris. Mais ce samedi, le PSG a reçu une terrible réponse dans ce dossier.
Le Qatar veut claquer la porte, la solution est toute trouvée https://t.co/znUuKTtxC4 pic.twitter.com/tuchpCGeYn
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
« Le Parc des Princes n’est pas à vendre»
Dans les colonnes du Parisien ce samedi, Anne Hidalgo s’est montrée très claire. « Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens. Mais bien sûr qu’il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d’augmentation de la capacité, de modernisation du Parc. Rappelons tout de même que le contexte est contraint. Une partie du stade se trouve sur le périph, donc on ne peut pas creuser » a lâché la maire de Paris. Cette décision a profondément « déçu » le PSG.
Une affaire immobilière à plusieurs milliards pour le Parc des Princes ?
Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est alors indigné, ne comprenant pas la stratégie d'Anne Hidalgo. « Il y a le toit du Parc des Princes à refaire. Il vieillit, il a 50 ans. Les piliers sont tenus par des fils de fer. Il y a 100M€ de frais à mettre dans le Parc des Princes pour qu’il continue à recevoir beaucoup de monde et le PSG. Je trouve cela inadmissible de ne pas le dire aux Parisiens, et nous mettre en avant le patrimoine » a lancé l’ancien joueur du PSG. Ce dernier a ensuite dénoncé une possible affaire financière que la mairie de Paris pourrait faire avec le Parc des Princes : « Madame Hidalgo, si le PSG doit partir, et vous les obligez aujourd’hui à partir, votre Parc des Princes il ne vaut plus rien. Si elle a une stratégie différente, de faire une affaire immobilière de ce Parc des Princes, là c’est autre chose. Et là on ne parle plus de patrimoine, mais de milliards que peut recevoir la mairie de Paris. » Impossible de savoir ce qu’Anne Hidalgo prévoit de faire avec le Parc des Princes. Mais pour le moment, la maire de Paris est opposée à sa vente au PSG.