Le PSG reçoit une terrible nouvelle, Al-Khelaïfi est «déçu»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ce samedi, Anne Hidalgo a annoncé que la mairie de Paris ne revendrait pas le Parc des Princes au PSG. Une terrible nouvelle pour le club de la capitale qui voit donc son projet s’effondrer et doit désormais se tourner vers une autre option. Les dirigeants parisiens se disent « surpris » et « déçus ».

Depuis un petit moment, le PSG se bat avec la mairie de Paris pour obtenir un agrandissement du Parc des Princes, voire de racheter l’enceinte. Anne Hidalgo, la maire de la ville lumière, est difficile en négociations et les relations entre les deux parties n’avaient rien de simple. Ce samedi, Hidalgo a annoncé que le Parc des Princes ne serait pas vendu au PSG. Une décision qui heurte le club de la capitale qui lutte depuis longtemps pour obtenir ce qu’il veut.

« Tout le monde est perdant »

« Tout le monde est perdant dans la position prise par la maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le club, ni ses supporters, espérait. Il est décevant d'entendre que la Maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d'euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d’un stade qui a plus 50 ans et a besoin d’une rénovation complète », a déclaré le PSG dans des propos relayés par RMC Sport. 

Le PSG doit trouver une autre solution

Et les déclarations de ce porte-parole du club ne sont pas la seule réaction du PSG. Selon RMC Sport, les dirigeants parisiens seraient « surpris » de cette décision mais surtout « déçus ». A présent, le PSG va devoir trouver d’autres solutions puisque les mots d’Anne Hidalgo viendraient de mettre un terme à un avenir potentiel du club parisien au Parc des Princes. Il n’y a plus qu’à trouver une porte de sortie…

Articles liés