Alors que le PSG concentre de nombreuses critiques ces dernières semaines, Dominique Séverac a pointé du doigt le mental des cadres du club parisien.
Souvent impérial la saison dernière, le Paris Saint-Germain est actuellement méconnaissable. En effet, après 20 journées de Ligue 1, le club parisien se classe à la quatrième place du championnat et les cadres peinent à retrouver leur meilleur niveau. Pour Le Parisien, Dominique Séverac, journaliste du quotidien, a livré ses impressions sur les difficultés du PSG.
« ILS ONT UN PROBLÈME MENTAL ET PHYSIQUE »
« J’ai envie de croire à un manque d’investissement. Toutes les explications qu’on entend depuis pas mal de temps, la Coupe du Monde, les blessures, des traumatismes comme ThiagoSilva avec le Brésil… Au début j’ai écouté, mais maintenant je crois qu’il y a de la suffisance. Je n’exonère pas l’entraîneur des résultats. Un entraîneur est toujours responsable en premier chef, mais là j’en ai assez des joueurs et de leur comportement. Ils ont un problème mental et physique. C’est assez incroyable. Le PSG a des joueurs haut de gamme avec un mental de moineau. Est-ce qu’ils s’entraînent bien ? Est-ce qu’ils dorment bien ? Est-ce qu’ils sortent en semaine ? »
« J’ENLÈVERAIS LE CAPITANAT À THIAGO SILVA »
« Si LaurentBlanc est viré, est-ce que vous pensez que dans un mois ça change ? Vous pensez qu’un nouvel entraîneur va pouvoir tout changer ? Il y a le fair-play financier, le PSG ne peut pas recruter, les joueurs seront toujours les mêmes. Donc, est-ce que vous pensez qu’avec un nouvel entraîneur, Blaise Matuidi, qui fait une mauvaise saison, va se transformer ? Est-ce que Thiago Motta va se transformer ? Je suis désormais inquiet, a-t-il ajouté. (…) Je ferais deux symboles : j’enlève le capitanat de Thiago Silva et je le donne à ZlatanIbrahimovic. Puis j’enlève Thiago Silva et Thiago Motta de l’équipe. À leur place, Marquinhos en défense centrale avec David Luiz et MarcoVerratti en sentinelle. Je fais un électrochoc. Je garde Zlatan Ibrahimovic, qui est le meilleur joueur de l’équipe et je fais deux exemples ».