Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le dernier coup de gueule de Daniel Riolo impliquant le PSG !

Daniel Riolo n’a pas apprécié le traitement médiatique après la victoire du PSG contre Toulouse en Coupe de France…

Mardi soir, le PSG a dû attendre les dernières minutes du temps réglementaire et un penalty de Zlatan Ibrahimovic pour disposer de Toulouse en 16e de finale de Coupe de France. Étonné des analyses d’après-match, Daniel Riolo a publié un édito sur le site de RMC.

« Un mystère qui dépasse l’entendement »

« Le lendemain, la lecture de L’Equipe fait apparaître une autre facette du regard porté sur le PSG. Selon le journal dit de référence, le TFC a mieux joué. La moyenne des notes des joueurs indique en effet 5,5 pour le TFC et 5,2 pour Paris. Comment peut-on mieux noter les Toulousains sur ce match ? C’est un mystère qui selon moi dépasse l’entendement. Et si on associe ces notes au titre du journal et de l’article : Paris se fait peur et Paris passe à l’arrache, pas de doute, si on ne l’a pas vu, on comprend que le PSG a braqué le match. Un beau hold-up ! » a tout d’abord assuré Daniel Riolo, avant de livrer sa propre analyse du match.

« La vision du foot de notre pays »

« A moins d’être aveugle, on a pourtant tous vu le TFC jouer l’essentiel du match dans son camp, voire dans ses 30 mètres. On a aussi vu le PSG dominer et se créer des occasions de but. Sans rien retirer au TFC qui a vite mené, qui s’est bien battu, en 5-4-1, Toulouse a surtout subi et défendu. En fait, ces réactions disent beaucoup de la vision du foot dans notre pays. De la répulsion que suscitent l’élite, l’excellence, l’exigence et pire que tout, l’argent. On préfère, la défense exagérée du petit, du sans grade », a ajouté le journaliste RMC.

Articles liés