Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Blanc tacle sèchement le public du Parc des Princes !

Si le PSG est parvenu à se qualifier en Coupe de France face à Toulouse mardi soir (2-1), le club de la capitale a été copieusement sifflé par son public au cours de la rencontre. Ce qui n’a pas manqué d’agacer Laurent Blanc…

C’est un fait, cette qualification sur le fil du PSG face à Toulouse mardi soir en Coupe de France ne restera pas dans les anales. La formation de Laurent Blanc a longtemps été menée sur sa pelouse par le club toulousain, avant de renverser la vapeur en seconde période. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur du PSG en a profité pour régler ses comptes avec une partie du public du Parc des Princes dont il n’a pas apprécié le comportement.

« Je trouve ça dur »

« Les sifflets du public ? Ça, ça m’agace, je vous le dis franchement. C’est notre 10e match, 10e victoire. On est menés une fois à la mi-temps, 0-1, et on se fait siffler. Sincèrement, je trouve ça un peu dur. Voilà, je le dis. On a une moyenne d’âge assez basse ce soir. On est compétitifs malgré ces jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer en pro. Les 20 premières minutes sont poussives, je l’admets. Après on se remet dans le match », explique l’entraîneur du PSG.

La bataille du calendrier

Laurent Blanc a également fait le point sur un autre dossier sensible autour du PSG, la calendrier particulièrement chargé : « On ne le découvre pas aujourd’hui ! Sinon, il y a une solution : Se faire éliminer des coupes. On n’a pas choisi cette option. J’espère quand même qu’une semaine sera aménagée. C’est une demande que l’on fait. Surtout avec ce match à Marseille qui sera joué forcément un dimanche. Il y a le match de coupe, ou un match de championnat à déplacer. Il y a un souhait de préserver les équipes en Champions League. On jour mardi face à Chelsea. Je sais que ça va faire grincer des dents, mais il faut y penser ».

Articles liés