Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani, comportement… Ibrahimovic lâche une confidence !

Pointé du doigt pour ses performances du moment ainsi que pour son comportement qui poserait problème en interne au PSG, Edinson Cavani ne semble pas au mieux. L’occasion pour son partenaire, Zlatan Ibrahimovic, d’évoquer les règles de vie au PSG.

Alors qu’une réunion entre différents cadres du PSG tels que Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic avec Laurent Blanc et Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG) se serait tenue fin décembre au Qatar, de nombreuses spéculations ont fusé à ce sujet. Le cas Edinson Cavani, qui ferait l’objet d’un malaise en interne au PSG, aurait notamment été évoqué. Interrogé après la rencontre face à Toulouse (2-1) mardi soir, Zlatan Ibrahimovic s’est confié à ce sujet.

« Il y a des règles que tout le monde doit respecter »

« C'est le club qui a choisi de réunir les joueurs les plus importants. On le faisait à Milan avec Pirlo, Gattuso et Nesta. Les dirigeants veulent créer un rapport positif avec les joueurs, améliorer la communication. Il y a des règles de discipline que tout le monde doit respecter. Rien de bizarre, des choses normales », lance Zlatan Ibrahimovic dans des propos rapportés par Le Parisien et L’Equipe. Le buteur du PSG a ensuite évoqué son partenaire de l’attaque : « Cavani ? Je pense que tout le monde a compris ».

« Si Cavani pose problème… »

Alain Roche, ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, évoquait récemment ce malaise autour d’Edinson Cavani au micro de Canal + : « Cavani ? Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Il dit souvent dans la presse qu’il souhaite jouer dans l’axe. Il y a un mois, on avait déjà dit qu’il était sorti mécontent du terrain. On n’a rien dit là, mais une réunion a été organisée pour parler de son cas. Cela a été confirmé par le staff du PSG. Donc il y a problème Cavani. S’il pose un problème dans le groupe, ça peut devenir un souci ».

Articles liés