PSG : Le calvaire d’un attaquant est confirmé est confirmé dans le vestiaire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une première partie de saison décevante, Gonçalo Ramos avait même disparu des compositions d’équipe de Luis Enrique. Il faut dire que le numéro 9 du PSG souffrait d’un virus qui a nécessité une intervention chirurgicale, ce qui lui a fait perdre beaucoup de poids. Danilo Pereira s’est confié sur les problèmes de son coéquipier.

La situation de Gonçalo Ramos a longtemps intrigué. Et pour cause, l’attaquant du PSG jouait moins en fin d’année. L’explication est toutefois rapidement tombée puisque le Portugais a subi un gros virus qui lui a fait perdre plusieurs kilos. Danilo Pereira s’est d’ailleurs prononcé sur les galères de son compatriote.

Danilo sort du silence pour Ramos

« C'est important parce qu'il a été un peu malade, ça a été difficile pour lui de revenir, il a perdu beaucoup de poids. Il revient bien. Ces matches sont importants pour retrouver de la confiance », confiait le joueur portugais au micro de beIN SPORTS après la victoire face à Orléans (4-1). D’ailleurs, en conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique avait évoqué la situation de Gonçalo Ramos, confirmant qu’il avait perdu beaucoup de poids après un virus durant le mois de décembre.

«Sa perte de poids est une réalité»

« Sa perte de poids est une réalité, je ne sais pas à combien de kg elle s’élève mais on peut clairement la constater physiquement avec ce que cela implique en termes de risques. Heureusement, cela fait plusieurs semaines qu’il se sent bien et je n’ai pas grand chose à dire là-dessus. Je pense que mes décisions sont claires. Ce qui est certain, c’est que Gonçalo comme Kolo Muani sont deux attaquants de haut niveau que nous avons recrutés pour renforcer l’équipe. J’en suis très content et je pense qu’ils représentent le futur du club. Voilà ce que j’ai à en dire. Au cours d’une saison, il y aura toujours des moments où certains joueront plus que d’autres. Concernant Ramos et Kolo Muani, je peux seulement dire que ce sont des joueurs de haut niveau et que je suis content que nous les ayons recrutés », expliquait l’entraîneur du PSG.

Articles liés