Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc et Thiago Silva se prononcent sur la possible sanction de Zlatan Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Convoqué ce jeudi par la commission de discipline de la LFP suite à ses propos injurieux, Zlatan Ibrahimovic peut compter sur le soutien de Thiago Silva et Laurent Blanc.

Zlatan Ibrahimovic connaîtra ce jeudi sa sanction, prononcée par la Commission de la Ligue de football professionnel. L’attaquant du PSG est convoqué après ses propos injurieux envers la France et le corps arbitral de la rencontre entre Bordeaux et le club parisien le 15 mars dernier. Son capitaine, Thiago Silva, et son entraîneur, Laurent Blanc, se sont exprimés sur sa possible sanction.

« ON VA REGARDER LA TÉLÉ POUR VOIR LA DÉCISION »

Thiago Silva est monté au créneau pour défendre son coéquipier au PSG avant la prononciation de la sanction du géant suédois par la commission de discipline de la LFP ce jeudi. « C’est un joueur très décisif pour nous, on va regarder la télé pour voir la décision. Je pense qu’un match c’est suffisant, mais on verra », a estimé le capitaine du PSG en zone mixte.

« N’OUBLIONS PAS QUAND MÊME QUE LA FRANCE EST UN PAYS DE DÉMOCRATIE »

« Il peut prendre 5 matches, comme zéro. Je pense préférer un des deux chiffres, moi. La ligne de défense ? Je ne sais pas, il y a des avocats qui vont se charger de cela. Est-ce que la requête va être parce qu’il a offensé notre pays ou parce qu’il a offensé l’arbitrage ? Tu t’aperçois que dans ses propos, l’arbitrage n’est pas souvent concerné. Je pense que ce qui a heurté les gens, ce sont ses propos vis-à-vis du pays. N’oublions pas quand même que la France est un pays de démocratie et qu’on a le droit de penser certaines choses », a insisté Laurent Blanc en conférence de presse mercredi.

Articles liés