Le 31 mai dernier, le PSG écrasait l’Inter en finale de la Ligue des Champions (5-0). Une humiliation historique pour une finale de C1, alors qu’avant la rencontre, aucun réel favori ne se dégageait. Ancien de la maison et commentateur pour M6 ce jour-là, Antoine Kombouaré a été impressionné de la prestation des hommes de Luis Enrique.
Le PSG a marqué l’histoire de la Ligue des Champions. Ayant soulevé sa première C1 en mai dernier, Paris a battu le record du plus gros écart de but lors d’une finale sur cette compétition. Commentateur pour M6 ce soir de 31 mai, Antoine Kombouaré était sous le choc.
« Je l’imaginais capable d’agresser le PSG »
« Avant le match, je pensais vraiment que ce serait du 50-50. L’Inter venait de laisser filer le titre national et la coupe d’Italie mais je l’imaginais capable d’agresser le PSG. Mais assez vite, cela n’a été que du bonheur à commenter », a ainsi confié l’ancien joueur et entraîneur du PSG au Parisien.
« Avec le PSG, ça déroulait comme dans un rêve »
« Paris a imposé son jeu et le tempo du match. Ça partait à droite, à gauche, dans l’axe. Et l’Inter était si attentiste et subissait constamment. J’ai pensé que c’était une stratégie pour lancer des contres mais leurs attaquants n’ont pas de vitesse, excepté Marcus (Thuram). Et avec le PSG, ça déroulait comme dans un rêve. Pourtant, je restais méfiant à la pause », conclut le Kanak.