Alors que Kylian Mbappé a signé un nouveau contrat colossal en 2022 pour prolonger avec le PSG, une partie de son salaire est reversée à l’association «Inspired by Kylian Mbappé» (IBKM) dont s’occupe notamment sa mère Fayza Lamari. A l’occasion du prochain numéro d’Envoyé Spécial diffusé le 18 janvier, cette dernière s’est prononcée sur ce projet.
Ce jeudi, Envoyé Spécial consacre un numéro spécial à Kylian Mbappé et ses engagements sociétaux, à travers notamment «Inspired by Kylian Mbappé» (IBKM), association dans laquelle Fayza Lamari, sa mère, joue un rôle important. Cette dernière dévoile notamment dans le reportage diffusé sur France 2 la manière dont elle a persuadé la star du PSG de verser une grande partie de ses revenus à son association.
Mercato : PSG, Real Madrid… Mbappé va lâcher une annonce https://t.co/WPmWexVTV7 pic.twitter.com/Y01cGvfz7p
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
« En dessous de 30 %, je ne fais pas ! »
« Je lui ai dit : En dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! », révèle FayzaLamari. Dans un nouvel extrait publié ce mardi sur les réseaux sociaux, la mère de Kylian Mbappé conteste par ailleurs toute tentative de défiscalisation.
« Il y a un plafond dans la défiscalisation »
« Il y a un plafond dans la défiscalisation. Il me semble qu’il y a un plafond. On ne peut pas tout déduire, le fait de défiscaliser tu donnes plus, tout simplement. Et ça c’est juste une vérité, mais tu donnes déjà », répond la mère de KylianMbappé, qui a cependant refusé de dévoiler un montant précis : « Des millions d’euros. Combien ? Je ne peux pas… C’est pas que c’est indécent, non. C’est beaucoup, beaucoup d’argent. »