Ailier gauche en début de saison, Kylian Mbappé n'évolue plus au même poste depuis quelques jours. La star du PSG a été repositionné en pointe de l'attaque, un rôle qu'elle n'apprécie pas particulièrement. L'international français ne se sentirait pas à l'aise dans ce schéma tactique, et Luis Enrique serait le premier responsable.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé fait parler de lui sur le mercato. Mais en attendant de prendre sa décision pour son avenir, le capitaine de l’équipe de France continue de se montrer efficace avec le PSG. L’international français, passeur décisif pour Bradley Barcola, a encore été buteur ce dimanche face au RC Lens (0-2).
PSG : Luis Enrique fait un choix étonnant, il déballe tout https://t.co/IzrWjSKdWE pic.twitter.com/WjveTAOafF
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Mbappé n'aime pas jouer 9
Kylian Mbappé n’évolue cependant pas dans le même rôle depuis quelques jours. Ailier gauche en début de saison, le champion du monde 2018 évolue désormais dans l’axe de l’attaque. La star du PSG n’apprécierait d’ailleurs pas vraiment cette position.
Luis Enrique fautif ?
Selon SPORT, Kylian Mbappé serait affecté par son repositionnement en tant que 9 par Luis Enrique. La star de 25 ans ne se sentirait pas à l’aise à ce poste, comme ce fut le cas la saison passée sous Christophe Galtier. Cette fois, il semblerait que ce soit Luis Enrique le fautif. À voir maintenant si la situation ne dégénérera pas comme l’année dernière avec le fameux #PivotGang.