Après le mercato XXL réalisé par le PSG l'été dernier, Javier Tebas a pris en grippe le club de la capitale. Interrogé par AS, le président de la Ligue espagnole de football s’en est pris à nouveau à la politique de Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG est toujours dans le collimateur de Javier Tebas, le président de la Liga. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale a frappé un grand coup en recrutant Neymar. Pour la bagatelle de 222M€, les rouge et bleu ont arraché la star brésilienne au FC Barcelone. Selon Javier Tebas, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi devrait être sévèrement sanctionné pour ses agissements et ses méthodes sur le marché des transferts, et le président de la Ligue espagnole de football demande depuis plusieurs mois à l'UEFA de sévir. Et Tebas ne semble pas en avoir terminé avec le PSG...
«Le mal est déjà fait, on continuera à lutter»
Lors d’un entretien accordé à AS, Javier Tebas en a rajouté une couche : « Le PSG devrait être exclu de la compétition (la Ligue des Champions). Les contrôles a posteriori, ça ne me plaît pas. Le mal est déjà fait. Il a déjà éliminé des clubs. On continuera à lutter, qu’on fasse attention à nous ou pas. Ce sont des contrats surévalués qui ne sont pas légitimes », a-t-il développé.