PSG : Il annonce une dette pour le Qatar !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cet été, le football français a largement été touché par les polémiques autour des droits TV et de la diffusion. Beaucoup s'inquiètent de voir le championnat français perdre de la valeur et un grand intérêt puisque la situation n'est pas très bonne. BeIN Sports, la chaîne dont Nasser Al-Khelaïfi est le propriétaire, n'a pas encore versé la première échéance pour son règlement.

Cette année, la Ligue 1 est partagée entre DAZN et BeIN Sports, qui diffuse seulement une grande affiche par journée, le samedi. Sauf qu'à l'heure actuelle, ce deuxième diffuseur n'a toujours pas payé la première traite, ce qui commence à agacer certains clubs. La situation pourrait encore plus se tendre si Nasser Al-Khelaïfi ne réagit pas.

La Ligue 1 plus intéressante ?

En raison du contexte difficile autour des droits TV, la Ligue 1 perd clairement de sa valeur en ce moment. « Al-Khelaïfi ? Sa chaîne de télévision BeIN Sports n'a pas encore réglé ce qu'elle doit à la Ligue pour l'achat de la diffusion d'un match de championnat par semaine. Pas vraiment comme ça qu'il va rendre la Ligue 1 plus attractive… » déplore Dominique Sévérac, journaliste du Parisien.

Un manque de compétition évident

Au-delà des problèmes de diffusion, il faut aussi noter que le manque de compétitivité du championnat avec le PSG n'arrange pas les choses. Si la ferveur des supporters sera toujours présente pour soutenir leur club, la Ligue 1 a bien besoin d'aide en ce moment.

Articles liés