La saison de Zlatan Ibrahimovic est lancée. Peut-être que le Suédois ne marquera pas 30 buts en Ligue 1 mais peu importe d’après lui…
Associé à EdinsonCavani sur la ligne d’attaque parisienne, ZlatanIbrahimovic commence à trouver ses marques et des automatismes avec le goleador uruguayen. Et pas qu’avec lui. Avec tout le collectif aussi, pour qui il se bat et qu’il sait faire marquer. Car pour lui, peu importe qui marque, tant que son club gagne comme il l'a expliqué dans L'Equipe.
LE SENS DU COLLECTIF
Pour lui, aucun doute, il est facile de jouer à ses côtés. S’il sait marquer, il sait aussi distribuer de bons ballons. « La saison dernière, j'ai donné près de quinze passes décisives (ndlr, dont 8 en L1), ce qui signifie que j'aide beaucoup mes coéquipiers à marquer. C'est ce qu'il va se passer avec Cavani, Sur ses quatre buts (en L1), deux viennent de passes que je lui ai adressées, Ça ne fait que deux mois qu'il est là, Bien sûr, on peut faire mieux. Notre entente progressera au fil des matches, lentement mais sûrement. »
« PEU IMPORTE QUI MARQUE »
EdinsonCavani n’a pas le même rôle qu’à Naples, là où il a fini meilleur buteur en Série A l’an dernier. Ibrahimovic a pourtant tenté d’expliquer qu’il évoluait dans l’axe en soulignant l’importance du collectif. « Il ne joue pas vraiment à droite. La plupart du temps, il évolue dans l'axe et c'est là qu'il cherche à faire la différence. Le plus important, c'est que nous gagnions nos matches. Que je marque ou qu'"Edi" marque, c'est le moins important. Oui, vraiment, peu importe qui "score", On voit bien que, parfois, c'est même Marquinhos qui marque. »