Tenu en échec à Reims (1-1), le PSG a déçu à commencer par Zlatan Ibrahimovic, mais Laurent Blanc a tenu à défendre son attaquant.
« Ce soir, il nous a manqué un but de plus. On aurait dû être plus efficace, car on s'est procuré plusieurs situations dangereuses. On ne l'a pas été. » Conscient des lacunes offensives de son équipe sur la pelouse de Reims, Laurent Blanc n’accable pas pour autant ses joueurs. Et pourtant, Lucas Moura et Zlatan Ibrahimovic ont particulièrement déçu, mais l’entraîneur parisien préfère rester optimiste.
« LES DIFFICULTÉS D’IBRA SONT NORMALES »
Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a tout d’abord tenu à défendre Zlatan Ibrahimovic : « Je juge les difficultés d’Ibra, elles sont normales. C’est un garçon qui a un gabarit pas typique. C’est quand même un garçon qui a besoin d’enchaîner les matches. Lui-même le dit, il a raison de le dire, de le penser. » Il est également revenu sur la prestation mitigée de Lucas Moura.
« C’EST UN GRAND JOUEUR »
« J’espère que ce match, il l’oubliera. Et qu’il aura l’opportunité de démontrer que c’est un grand joueur. Parce que c’est un grand joueur. C’est un garçon pétri de qualités. Il doit les mettre au service du collectif et qu’elles soient favorables à l’équipe, notamment en termes d’occasions de but, de brèches dans la défense adverse et pourquoi pas en terme de réalisation aussi. On doit l’aider à donner la pleine mesure de son talent et de ses qualités », a-t-il ajouté sur le Brésilien.