Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lavezzi, Marquinhos, Pastore… L’équipe B du PSG remporterait-elle la Ligue 1 ?

Alors que le PSG domine la Ligue 1 depuis trois saisons maintenant, les remplaçants en feraient-ils autant ?

Marquinhos, Javier Pastore, Salvatore Sirigu, Lucas Moura… La liste des remplaçants du Paris Saint-Germain est impressionnante. Il faut dire que depuis l’arrivée des Qataris à Paris, l’objectif du club de la capitale est de briller sur tous les tableaux y compris la scène européenne. C’est pour quoi le PSG s’est doté d’un effectif très complet avec un banc de touche de grand luxe. Mais les remplaçants parisiens domineraient-ils la Ligue 1 comme les titulaires ?

TITULAIRES DANS TOUS LES AUTRES CLUBS DE L1 ?

Ainsi, l’équipe B du PSG s’articulerait de la façon suivante. Salvatore Sirigu serait dans les buts avec devant lui une défense à quatre composée de Layvin Kurzawa, Presnel Kimpembe, Marquinhos et Grégory Van der Wiel. Le milieu de terrain à trois si cher à Laurent Blanc aurait également fière allure avec Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot et surtout Javier Pastore. Enfin, le trio d’attaque serait explosif avec Ezequiel Lavezzi, Lucas et Jean-Kevin Augustin. La plupart de ces joueurs seraient titulaires dans bons nombres d’équipes de Ligue 1 mais ce onze dominerait-il si facilement le championnat ?

SIRIGU OU TRAPP ?

Malgré tout, un poste fait toujours débat. Qui de Kevin Trapp ou Salvatore Sirigu méritent d’être titulaires ? Un débat relancé après la boulette de l’Allemand contre Bordeaux. Mais Daniel Riolo s’est récemment montré confiant : « J’avoue avoir été surpris par la liesse populaire qui a entouré les débuts de Trapp avec Paris. Non pas que le transfuge de Francfort se soit montré mauvais, mais à part un arrêt à Montpellier, il n’avait quasiment rien eu à faire depuis le début de la saison. Ce soir, il a eu un peu plus de taf et ça s’est très mal passé. »

Selon vous, l’équipe B du PSG serait-elle championne de France ?

Articles liés