À quelques jours du match aller du barrage entre la Suède et le Portugal, Zlatan Ibrahimovic s’est confié dans le supplément de la Gazzetta dello Sport.
Après être revenu sur ses doutes lors du mercato estival et sur le duel qui l’attend avec Cristiano Ronaldo, l’attaquant suédois du PSG s’est attardé sur sa personnalité et sa façon d’être avec les médias et ses coéquipiers. S’il regrette indirectement certains comportements lors de ses débuts, le Suédois l’assure : il ne changera pas.
« AU DÉBUT C’ÉTAIT VRAIMENT DIFFICILE »
« Cette image de moi a été créée au début de ma carrière. J’étais un gamin et les journalistes ne comprenaient pas lorsque je plaisantais donc les gens lisaient certaines choses. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une diva. Même si au début, c’était vraiment difficile » confie le Suédois avant de préciser ses propos.
« RESTER LE MÊME »
« Je n’avais personne autour de moi pour gérer les journalistes et certaines choses. J’ai appris tout seul, même de mes erreurs. Maintenant je suis attentif même si ça m’arrive de parler directement avec le cœur. Par contre, je suis toujours le même avec mes amis et mes coéquipiers. Peu importe où je joue et ce que je gagne, je cherche toujours à rester le même ». Depuis son arrivée dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic ne déçoit pas, sur ou en dehors du terrain. Chaque intervention de l’attaquant parisien est en effet attendue car les interviews « à la Zlatan » restent uniques.