Mercato - PSG - Ibrahimovic : « En juin, je n’étais pas sûr de rester »
La rédaction

Dans un entretien accordé au supplément de la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur les doutes à propos de son avenir lors du mercato estival.

En grande forme avec le PSG ces derniers temps, Zlatan Ibrahimovic peut dérouler et exploiter tout son talent depuis que son avenir a été réglé. Le 24 septembre dernier, l’attaquant suédois avait en effet acté sa prolongation de contrat après avoir été courtisé par de nombreux clubs. Le géant parisien avait notamment été associé au Real Madrid ou à un retour en Serie A.

LE DISCOURS DU PRÉSIDENT A PAYÉ

« Je n’étais pas sûr de rester, c'est vrai. En juin, je ne savais pas ce qui allait arriver. Parce que à chaque fois que je dis "rester", c’est généralement le contraire qui se passe. Mais ensuite, j'ai rencontré le président Nasser Al-Khelaifi qui m'a dit que j’étais le principal acteur du projet du PSG : "C'est toi qui doit nous conduire vers notre rêve". C'était une belle chose à entendre, une belle confirmation et puis nous avons trouvé un accord. J'ai prolongé d'un an maintenant. Je ne pouvais pas être plus heureux à Paris » indique Zlatan Ibrahimovic.

AL-KHELAIFI OPTIMISTE

Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2016, le Suédois n’avait pas caché la possibilité de terminer sa carrière sous le maillot parisien, comme un certain David Beckham. Nasser Al-Khelaifi est en tout cas très optimiste : « Il a dit qu'il souhaitait terminer sa carrière ici, et le PSG sera son dernier club. Je ne suis pas du tout inquiet quant à un éventuel départe pense qu'il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il mérite d'être le meilleur joueur du monde cette année, avec tout ce qu'il accomplit »

Articles liés