Coupe du Monde : Ibrahimovic évoque son duel avec Cristiano Ronaldo
La rédaction

Opposée au Portugal lors des phases de barrage de la Coupe du monde, la Suède de Zlatan Ibrahimovic devra donc passer l’obstacle Cristiano Ronaldo afin de se rendre au Mondial. Un véritable challenge, comme l’explique l’attaquant du PSG.

Cette double confrontation à venir entre la Suède et le Portugal, comptant pour les barrages du Mondial 2014, sera surtout l’occasion de voir s’affronter Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, deux géants du football mondial et en course pour le Ballon d’Or 2013. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’attaquant du PSG fait le point à ce sujet, et assure que sa sélection nationale aura de solides arguments à faire valoir.

« NOUS MÉRITONS PLUS QU’EUX »

« Ibrahimovic contre Ronaldo ? Bien sûr… (sourires). Nous sommes parvenus à arriver à ces barrages et nous avons très bien joué jusqu’ici. Le Portugal, au niveau de ses individualités, est favorisée par rapport à nous. Mais nous sommes arrivés deuxième dans un groupe où figurait l’Allemagne, la meilleure équipe en Europe selon moi, tandis qu’eux sont arrivés second alors qu’ils auraient du gagner. Donc je pense que nous méritons plus qu’eux d’aller au Brésil », explique Zlatan Ibrahimovic, qui se montre plutôt confiant avec cette double confrontation.

« TOUT ÇA ME STIMULE »

« En tant qu’équipe nationale, ils sont plus forts. Mais si nous pouvons limiter nos erreurs, nous pouvons le faire. Ça va être difficile, mais c’est normal, car il est toujours délicat de se qualifier pour la Coupe du monde. Les responsabilités ? Ça me stimule. J’aime avoir à toujours bien faire, sur et en dehors des terrains. Ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là », assure l’attaquant du PSG.

Articles liés