PSG - Malaise : Le clan Ben Arfa déclare la guerre à Al-Khelaïfi !
Q.B.

Déjà envoyé en CFA au début du mois, Hatem Ben Arfa devrait de nouveau être écarté du groupe professionnel du PSG. Ce à quoi son avocat a déjà réagi.

Voilà plus de cinq mois que Hatem Ben Arfa n’a plus évolué sous le maillot de l’équipe première du PSG. C’était le 5 avril, en Coupe de France face à Avranches. Depuis, l’international français doit ronger son frein sur le banc de touche. Resté au club cet été, Ben Arfa ne fait clairement plus partie des plans d’Unai Emery. L’ancien Lyonnais a même été envoyé en CFA une première fois par le PSG cette saison, et l’affaire est toujours en cours.

« Une mesure de discrimination notoire »

D’après les informations de L’Equipe, Ben Arfa devrait ainsi être de nouveau écarté du groupe professionnel, ce qui a poussé son avocat Jean-Jacques Bertrand à saisir la commission juridique de la LFP : « On est entré dans une mesure de discrimination notoire à l'égard d'un joueur de l'effectif professionnel. On demande que le club respecte ses obligations. Là, il y a une rétrogradation très nette des conditions de travail d'Hatem. La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne. On prévient Hatem par téléphone, après qu'il a quitté le centre d'entraînement. Cela a commencé en juillet avec le stage aux États-Unis. On avait demandé son passeport puis on l'a prévenu, par téléphone, la veille au soir du départ qu'il ne partait plus. Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé. Et c'est un manque de respect à l'égard d'un salarié, une véritable mise au placard », a-t-il notamment expliqué dans des propos rapportés par le quotidien français. Rappelons qu'en 2011, Peguy Luyindula était dans la même situation au PSG et avait fini par être réintégré.

Articles liés