Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Fair-play financier : L’UEFA annonce la couleur à Al-Khelaïfi !

Après les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé, le Club Financial Control Body de l’UEFA a lâché quelques précisions sur son enquête visant le PSG.

Le PSG est étudié à la loupe par l’UEFA. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens. Après s’être attaché les services des latéraux Yuri Berchiche et Daniel Alves, Nasser Al-Khelaïfi a fait péter sa tirelire pour Neymar (clause libératoire de 222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€). Alors que l’UEFA enquêterait sur le PSG dans le cadre du fair-play financier, Yves Leterme, membre du Financial Control Body, a fait passer un message au président du PSG.

«Le cas du PSG sera examiné attentivement» 

« Il est normal que de tels montants puissent provoquer un choc. Mais nous appliquerons les règles du fair-play financier telles qu’elles ont été établies en 2015 par le Comité Exécutif de l’UEFA. Nous exécuterons scrupuleusement notre mandat. Je reste convaincu que les règles du fair-play financier peuvent être appliquées telles qu’elles ont été établies. Le cas du PSG sera examiné attentivement. (...) C’est la raison pour laquelle nous réalisons notre enquête de façon très minutieuse. Lorsque nous ferons une proposition pour une décision, elle devra être bien argumentée », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à Sport/Foot Magazine.

Articles liés