Alors que le PSG peine à lancer véritablement sa saison, les tensions seraient palpables en coulisses. Le président Nasser Al-Khelaïfi commencerait à s’agacer du manque de résultats, et Laurent Blanc serait le premier pointé du doigt…
« On n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Mais malgré ces difficultés, on ne perd pas. Dans quelques temps, cela ira mieux, j'en suis convaincu », lâchait Laurent Blanc mercredi soir après le match nul concédé par le PSG face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions (1-1). L’entraîneur du PSG, qui ne souhaite pas dramatiser, doit néanmoins faire face à la réalité que lui impose sa direction.
AL-KHELAÏFI « DÉÇU » PAR BLANC ?
Interrogé par Le Parisien, un habitué du Parc des Princes fait état du sentiment de frustration de la part de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG : « Il est déçu par le début de saison en général ». Premier ciblé par cet agacement du dirigeant parisien : Laurent Blanc, dont les résultats actuels à la tête du PSG ne correspondent pas aux objectifs fixés par le club : « Al-Khelaifi ne comprend pas qu'avec les moyens donnés les performances ne soient pas plus abouties », précise l’article du quotidien.
UNE RELATION QUI SE DÉGRADE ?
Comme l’explique également L’Equipe dans son édition du jour, la relation entre Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc serait particulièrement difficile à cerner. Le président du PSG, qui n’a jamais caché son attirance pour des pointures mondiales comme José Mourinho et Arsène Wenger au moment de pallier le départ de Carlo Ancelotti, aurait notamment mal vécu la récente sortie de Laurent Blanc en conférence de presse qui dénonçait une mauvaise gestion sur les dossier Adrien Rabiot (qui quittera le PSG cette saison) et Kingsley Coman (parti gratuitement à la Juventus) : « Il y a forcément eu une erreur quelque part », dénonçait Blanc. Ambiance…