Peu épanoui depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani vivrait très mal le contexte actuel. Entre son positionnement sur le côté et les résultats qui ne suivent pas, l’international uruguayen serait l’un des Parisiens les plus affectés du moment. Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani a envisagé de quitter le PSG durant le mercato estival. Une tendance qui se serait de nouveau faite sentir ces derniers jours, puisque l’ancien Napolitain est toujours cantonné à un rôle d’ailier sur le côté gauche malgré sa récente mise au clair avec Laurent Blanc. Et alors que le PSG reste sur deux contreperformances face à Rennes et l’Ajax Amsterdam (1-1), la tension serait montée d’un cran…
CAVANI ISOLÉ À PARIS ?
Dans son édition du jour, L’Equipe fait état du sentiment isolement ressenti par Edinson Cavani au PSG. Interrogé sur son entente avec Zlatan Ibrahimovic mercredi soir après la rencontre face à l’Ajax, il s’était contenté de répondre : « Tranquille ! Ce qui compte, c'est que l'équipe fonctionne, qu'elle soit performante. Un problème avec mon positionnement ? Non, c'est très bien comme ça ». En réalité, le buteur du PSG n’aurait aucun soutien de taille dans le vestiaire…
L’OBJET DE CERTAINES JALOUSIES ?
« Certains avaient peu goûté, la saison passée, qu'il soit introduit comme une étoile alors que son palmarès en club se limitait à un titre de champion d'Uruguay et une Coupe d'Italie. D'autres estimaient ensuite qu'il n'avait pas à revendiquer une place dans l'axe alors qu'Ibra est intouchable », explique l’article de L’Equipe ce vendredi sur ce sujet. Reste désormais à savoir si Edinson Cavani envisagera de quitter le PSG pour autant l’été prochain.