Ligue des Champions - Ajax/PSG : Un ancien Parisien pointe la responsabilité de Laurent Blanc !
La rédaction

Tenu en échec mercredi par l’Ajax Amsterdam (1-1), le PSG a manqué son entrée en lice en Ligue des champions. Pour Jérôme Rothen, Laurent Blanc est à blâmer.

Si comme l’affirmait Leonardo il y a quelques mois, le PSG est taillé pour la Ligue des Champions, il n’a pas fait grand chose pour le démontrer mercredi sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Tenu en échec (1-1) par le champion des Pays-Bas, le club de la capitale a manqué son entrée en lice et pour Jérôme Rothen, la faute en incombe à l’entraîneur parisien Laurent Blanc.

« UNE ERREUR DE COACHING »

« Vous voulez que je vous dise pourquoi le PSG n’a pas réussi à s’imposer hier en Champion’s League sur le terrain de l’Ajax Amsterdam ? Pour moi, c’est une erreur de coaching. Le jeu que prône Laurent Blanc, c’est la conservation de la balle, c’est user l’adversaire par des redoublements de passes et je suis désolé, avec Lucas et Cavani qui ne se replacent pas défensivement, le milieu de terrain paraît complètement perdu, court un peu dans tous les sens. Physiquement, ils ont peiné hier, et forcément Paris a commencé à courir après la balle », a-t-il confié dans une interview à Yahoo.

« LAURENT BLANC A FAILLI D’ENTRÉE »

« Alors oui Paris aurait pu s’imposer, Paris s’est crée les meilleures occasions mais il y a des moments-clés dans un match et je pense que tactiquement, dès le début, il fallait s’appuyer sur ce que Laurent Blanc a fait l’année dernière en Champion’s League, c’est-à-dire Lavezzi à la place de Lucas sur le côté gauche, un Cavani sur le côté droit qui se transforme souvent en deuxième attaquant et un Ibra qui tourne autour. Et ça déjà offensivement, ça donne une équipe qui est l’une des plus fortes peut-être en Europe avec en plus un milieu de terrain dont les trois membres peuvent être très complémentaires avec le ballon et hier, je pense qu’ils ont failli là-dessus et Laurent Blanc a failli d’entrée. »

Articles liés