Déçu par le visage affiché par le PSG mercredi soir en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam (1-1), Pierre Ménès pointe du doigt les faiblesses du club de la capitale et les différents acteurs qui l’ont particulièrement déçu.
C’est un fait, le PSG était attendu au tournant pour sa première sortie de la saison en Ligue des Champions mercredi soir face à l’Ajax Amsterdam. Et au-delà du résultat décevant (1-1), c’est la manière qui n’a pas convaincu les consultants comme en témoigne la sortie de Pierre Ménès sur son blog officiel après le match du PSG.
« INFOUTU DE GAGNER »
« C’était le quatrième match à l’extérieur de la saison pour le PSG. Il n’en a toujours pas gagné un. Mis à part le 0-0 à Evian, c’est le troisième lors duquel il ouvre le score. Et qu’il est infoutu de gagner, ne serait-ce que 1-0 (…) Il a suffi d’un coup-franc de Schöne - puissant mais pas hyper bien placé - sur lequel Sirigu n’est pas inoubliable, pour remettre l’Ajax dans le match et faire passer une sale fin de match aux Parisiens (…) Le symbole, c’est Motta. Depuis le début de la saison, il n’est que l’ombre de lui-même. Il est devenu une caricature. Il joue tellement bas qu’il n’apporte plus rien et ne fait plus une passe vers l’avant. Après une bonne première période, Verratti a disparu de la circulation. Et on a compris pourquoi Matuidi joue aussi peu : il n’est pas prêt », explique Pierre Ménès.
UNE ATTAQUE ABSENTE
Le chroniqueur de Canal + s’est également attardé sur le trio offensif du PSG, composé de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Lucas : « Après, on peut aussi s’arrêter sur le cas des attaquants. Aucun des trois n’a été brillant. Lucas a été dangereux mais reste une catastrophe à la finition. Quant à Cavani, certes il marque mais dans le jeu, il a encore été assez mauvais ».