Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Equipe de France : Stars, joueurs moyens, egos... Cet aveu de Laurent Blanc

Quelques mois après son licenciement du PSG, Laurent Blanc se fait rare dans les médias. Dans Le Parisien Magazine, il a fait une confidence sur son métier.

Mi-décembre, Laurent Blanc revenait sur les critiques de ses anciens joueurs : « C'est surtout les joueurs qui ne jouaient pas avec moi. Ca se passe de partout. Quand un entraîneur s'en va, le nouvel entraîneur vous fait confiance, on essaye de caresser dans le sens du poil le nouvel entraîneur. Mais vous savez à la fin, c'est les meilleurs qui jouent ». Vendredi, dans les colonnes du Parisien Magazine, l'ancien technicien du PSG a livré un constat sur la gestion d'un vestiaire.

Blanc et la gestion des egos

« Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont difficiles, mais les joueurs moyens qui pensent être des grands. Les footballeurs sont devenus des stars avec des egos surdimensionnés, c’est le système qui veut cela. Il y a des livres de management pour nous donner des clés, j’en ai acheté un récemment. Mais je crois beaucoup au feeling, je suis très intuitif. Je prends le temps de découvrir l’homme, cela m’aide à mieux connaître le joueur. Et finalement, cette gestion des egos est ce qui me plaît le plus dans mon rôle d’entraîneur. Parce que c’est de l’humain », a lancé l'ancien sélectionneur des Bleus.

Articles liés