PSG : Entre Pastore et Lucas, Daniel Riolo a tranché…
La rédaction

Suite au match nul concédé par le PSG sur la pelouse du LOSC mercredi soir (1-1), Daniel Riolo a livré son sentiment sur les acteurs parisiens de la rencontre. Et le chroniqueur de RMC a notamment mis l’accent sur Lucas et Javier Pastore…

C’est un fait, le PSG a manqué une occasion de frapper fort mercredi soir en ne ramenant qu’un match nul de son déplacement sur la pelouse du LOSC (1-1), d’autant qu’un succès aurait permis aux hommes de Laurent Blanc de prendre la tête du championnat devant l’OM. Interrogé sur les ondes de RMC à l’issue de la rencontre, Daniel Riolo a affiché sa déception globale suite à ce résultat.

« LUCAS, LA DIFFÉRENCE, C’EST LUI »

« La première place au bout du match à Lille allait-elle suffire à faire bouger le PSG ? Le faire jouer plus de 30 minutes dans un match ? C’est pas franchement net sur la première période. Après 1min 30 de feu lillois, Paris cherche à maîtriser le match. C’est correct, passable. Pastore reste le meneur de jeu, mais l’accélérateur est Lucas. La différence, c’est lui. Il est à la base du 1/0 et de tout ce qu’il y a de dangereux au PSG», explique Daniel Riolo, qui semble donc préférer le jeu proposé par Lucas Moura ces derniers temps au PSG.

« SIRIGU OFFRE L’ÉGALISATION »

Daniel Riolo poursuit sur l’erreur décisive de Salvatore Sirigu, buteur contre son camp : « Après le reste, c’est souvent confus, sans fil directeur. Les individualités sont là pour le meilleur ou pour le pire. Le pire, c’est quand Sirigu offre l’égalisation à Lille juste avant la pause. Le LOSC est globalement pauvre, mais le fait de jouer contre le PSG donne faim ».

Articles liés