Alors que les départs d’André-Pierre Gignac, Adrien Rabiot ou encore Yohan Cabaye pourraient venir animer le mercato hivernal de l’OM et du PSG, Arsenal pourrait bien perdre gros avec toutes ces pistes annoncées ! Explications.
C’est un fait, l’actualité mercato de ce début de semaine a été marquée par plusieurs dossiers importants pour le PSG et l’OM : côté phocéen, André-Pierre Gignac a jeté un sacré froid sur son avenir en annonçant qu’il devrait chercher à partir pour rejoindre la Serie A en juin prochain. Enfin, au Parc des Princes, la presse italienne faisait état ce mercredi matin d’un accord entre Adrien Rabiot et Tottenham…
ARSENAL, L’UNE DES GRANDES VICTIMES ?
Comme le rappelle Talksport ce mercredi, Arsenal pourrait donc s’apprêter à tirer un trait sur ces deux cibles potentielles du mercato hivernal. Les Gunners, qui auraient coché les noms d’André-Pierre Gignac et Adrien Rabiot, devraient donc revoir leurs plans. À noter également que si Adrien Rabiot quittait le PSG en janvier, Yohan Cabaye devrait être intransférable du côté du Parc des Princes, alors qu’il est également annoncé dans le viseur d’Arsenal…
« L’INTER, UNE INSTITUTION »
André-Pierre Gignac n’a pas caché son attirance pour l’Italie et l’Inter Milan en début de semaine : « L’Inter est une institution et Mancini un très grand entraîneur. Ce serait une très belle perspective de carrière. Je suis un passionné de football, ce qui veut dire que je regarde tous les championnats d’Europe, même le championnat turc ou russe. J’adore la culture tactique italienne et en plus j’ai eu la chance de voir l’ambiance du Calcio lors d’un match amical face à la Sampdoria… c’était fantastique ! J’étudierai toutes mes options le moment venu ».