Mercato - PSG : Lucas Digne, c’est quoi le problème ?
La rédaction

Après une première saison plutôt convaincante dans les rangs du PSG, Lucas Digne peine à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de Coupe du monde. Une tendance qui pourrait, à plus ou moins long terme, remettre son avenir en question.

Recruté durant le mercato estival 2013 pour 15M€, Lucas Digne débarquait en tant que doublure de Maxwell et était annoncé comme le digne successeur du Brésilien pour l’avenir. Et alors que sa première saison était plutôt convaincante, l’ancien joueur du LOSC peine à confirmer pour cet exercice 2013-2015 : seulement quatre titularisations en Ligue 1, et cinq petites minutes disputées en Ligue des Champions. Selon Le Parisien, cette situation pourrait s’avérer problématique pour Lucas Digne.

« CELA VA DEVENIR COMPLIQUÉ »

Le quotidien titre ce mercredi que le latéral gauche du PSG serait « en danger », comme le confirme l’ancien joueur parisien Pierre Ducrocq : « Il est dans un moment difficile, mais il ne faut pas oublier que, la saison dernière, il n’était pas loin de Maxwell lorsqu’on faisait appel à lui. Contre Nice en première période, il ne fait pas une seule bonne prise de balle. Il est dans l’attente, il perd ses duels. Il est trop tôt pour dire que son pari de venir au PSG est perdu, mais il faut une réaction rapide, sinon cela va devenir compliqué », assure l’ancien joueur du PSG sur Lucas Digne.

UN SOUCI CHEZ LES BLEUS ?

Ce manque cruel de temps de jeu au PSG, associé à ses performances en demi-teinte, pourrait avoir raison de sa présence en équipe de France avec la lourde concurrence apportée par Patrice Evra, Layvin Kurzawa et Benoit Trémoulinas : « Ce n’est pas juste qu’il stagne, il régresse. Pour un jeune, c’est embêtant. Cela veut dire que, dans la tête, il n’y est pas. On attend qu’il progresse mais, pour l’instant, on ne le voit pas », précise un cadre technique de la FFF au Parisien. Lucas Digne devra donc rectifier le tir au plus vite sous peine de perdre gros…

Articles liés