Si Salvatore Sirigu est probablement indiscutable dans les cages du PSG, Alphonse Aréola, le jeune espoir français du PSG, compte bien prendre la succession de l’Italien le moment venu.
Considéré comme le futur de l’ÉquipedeFrance dans la lignée des joueurs comme PaulPogba, RaphaëlVarane ou AntoineGriezmann, AlphonseAréola est pour l’instant considéré comme un grand talent, mais pour l’avenir. Prêté par le PSG à Bastia en début de saison, le gardien fait de belles choses avec le club corse, mais souhaite aller plus haut.
« IL N’Y A RIEN QUI SE PRÉVOIT »
Interrogé par L’Équipe ce mercredi à propos d’un futur retour au PSG à la fin de la saison, le gardien de Bastia a déclaré que tout était possible, même l’hypothèse qu’il ne revienne pas au PSG : « C'est un objectif encore lointain. Dans le foot, il n'y a rien qui se prévoit. Je dois être performant et maintenir le Sporting en L1. C'est l'objectif principal. Pour la saison prochaine, je ne sais pas. On verra s'il y a des portes qui s'ouvriront. »
« J’ÉTAIS PLUS EFFICACE À LENS »
Focalisé sur le maintien de son équipe actuelle, Aréola est revenu sur sa trajectoire suivie depuis son passage à Lens sous les ordres d’AntoineKombouré, et énumère les points sur lesquels il doit s’améliorer : « Avec Lens(en L2), j'étais plus efficace, plus décisif. Cette année, c'est ce qu'il me manque : faire gagner des points à l'équipe, nous sortir la tête de l'eau. Un dernier rempart, c'est souvent celui qui fait la différence. Il doit être décisif », a reconnu Alphonse Aréola, plein de lucidité.