En dépit de sa récente prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot serait tombé d’accord pour un transfert vers l’étranger.
Le retour de l’affaire Rabiot ? Après des mois de négociations et de spéculations, les ardeurs semblaient s’être calmées. Adrien Rabiot, jeune milieu de terrain prometteur, avait décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, son club formateur. Le joueur de 19 ans était annoncé partant, avec notamment l’AS Roma comme destination favorite, avant de revenir sur ses pas et parapher un nouveau bail avec le club de la capitale. Pourtant tout semble avoir changé ces derniers jours…
RABIOT AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC TOTTENHAM
À en croire les informations de Il Tempo, Adrien Rabiot serait tombé d’accord pour un transfert vers Tottenham. Selon le quotidien transalpin, c’est la mère du joueur, Véronique Rabiot, qui aurait fait le voyage jusqu’à Londres pour discuter des termes de la transaction. Après des longues négociations, elle aurait trouvé un terrain d’entente pour le départ de son fils vers la Premier League. La prolongation de contrat du milieu de terrain n’aurait donc été qu’une manière de s’assurer de pouvoir vendre le joueur, sans que celui parte sans indemnité de transfert à la fin de son ancien contrat, qui se terminait en juin prochain.
UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR LE PSG ?
Rien n’a été officialisé pour le moment, que ce soit de la part du Paris Saint-Germain comme de la part de Tottenham. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle va totalement à l’encontre de la tendance qui semblait se dessiner ces dernières semaines, avec un nouveau rôle pour Adrien Rabiot dans le groupe professionnel en cas de départ de Yohan Cabaye. Le départ du joueur de 19 ans formé au club serait sans aucun doute un coup dur pour les champions de France, qui ne réussissent décidément pas à garder leurs jeunes.