Le mercato estival 2014 a été très agité à l’OM. Marseille doit tenter de gérer au mieux la fenêtre hivernale. Plusieurs cas délicats sont toutefois à régler…
Sportivement, tout va bien pour l’OM cette saison. Les Marseillais, à la dérive la saison dernière, sont excellents dans le jeu cette saison. Et les résultats suivent. La méthode Bielsa fonctionne parfaitement pour le moment. Pour Vincent Labrune, l’objectif en janvier est de ne pas revivre le même mélodrame que cet été. Début septembre, Marcelo Bielsa, l’entraîneur, s’était complètement désolidarisé du mercato estival de son club…
Mercato - OM : Ce que Labrune serait prêt à offrir à Gignac pour le prolonger…
QUID D’AYEW ET GIGNAC ?
Bielsa avait critiqué les choix de son président. Cet hiver, l’OM va devoir gérer de nouveau des cas complexes. À commencer par les dossiers Ayew et Gignac. Les deux joueurs sont en fin de contrat en juin. Que doit faire l’OM ? Les vendre en janvier ? Tenter de les prolonger ? Une mauvaise gestion de ces cas pourrait plomber la fin de saison de Marseille…
UN NOUVEAU DÉFENSEUR CENTRAL ?
L’OM a recruté cet été (Batshuayi, Barrada, Alessandrini, Doria). L’OM a dépensé beaucoup d’argent même si Bielsa utilise peu les recrues… Vincent Labrune a peu de marge de manœuvre pour recruter en janvier. Et pourtant, plusieurs joueurs de l’OM vont être concernés par la CAN. Notamment Nkoulou. Marseille pourrait être tenté de se renforcer en défense centrale. En recrutant un nouveau joueur ? En donnant enfin sa chance à Doria ? L’OM a réussi son début de saison mais joue gros au mois de janvier…