Alors que l’OM vient de connaître un petit accroc sur la pelouse de Lorient (1-1), André-Pierre Gignac est venu tempérer ses déclarations faites à la presse italienne quelques heures plus tôt. Un ancien de l’OM confirme que son remplaçant est déjà tout trouvé.
C’est une grosse épine dans le pied de l’OM, qui fait face à un dilemme. Depuis qu’André-PierreGignac a réitéré son envie de changer d’air, à la fin de son contrat avec l’OM qui se termine à la fin de saison en cours, les rumeurs concernant le remplaçant du Martégal se font rares. Si quelques pistes ont été évoquées, ÉricDiMeco indique que l’OM a déjà trouvé le successeur de Gignac et pourquoi ce dernier ne sera pas conservé par l’OM.
« GIGNAC, TU LE PROLONGES, TU NE LE REVENDS PAS DERRIÈRE »
Dans un premier temps, l’ancien joueur de l’OlympiquedeMarseille, aujourd’hui consultant pour RMC, a expliqué les raisons qui poussent VincentLabrune à ne pas prolonger le contrat de son attaquant vedette : « C’est un problème de salaire. DédéGignac, tu le prolonges à 29 ans, tu ne le revends plus derrière. Quand un garçon comme ça arrive en fin de contrat, le club ne va pas faire l’effort parce que ça va le mettre en danger », estime DiMéco.
« GARDER UN JOUEUR QUI GAGNE LE DOUBLE, C’EST SAIN POUR UN GROUPE ' »
Après avoir confié les raisons du départ de Gignac, DiMéco a indiqué le nom du remplaçant de Gignac à la pointe de l’attaque marseillaise : « Il y a une nouvelle politique à l’OM qui marche plutôt pas mal. Ils ont arrêté de donner des gros salaires, ils ont investi sur des jeunes sur lesquels ils vont faire des plus-values. Garder un joueur comme ça qui gagnerait le double, est-ce que c’est sain pour un groupe ? Là où on se trompe tous, c’est qu’ils l’ont préparé l’après-Gignac, c’est Batshuayi. »