Au sortir de la contre-performance de l’OM face au FC Lorient (1-1), André-Pierre Gignac a fait le point concernant son avenir, après avoir annoncé ses intentions de départ pour l’Italie en fin de saison.
« Enfant, je rêvais de devenir professionnel et de jouer à l’OM. Mais maintenant, je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention », annonçait André-Pierre Gignac mardi dans les colonnes du supplément de la Gazzetta Dello Sport.
« ILS SE SONT UN PEU ENFLAMMÉS »
Alors que cela n’était plus qu’un secret de polichinelle, André-PierreGignac est venu confirmer ses propos tenus quelques heures plus tôt à travers des déclarations relayées par L’Équipe : « Je leur ai dit, c'est vrai, qu'il fallait que les conditions soient réunies pour que je prolonge à l'OM. On n'en a pas discuté encore avec le club, donc ils se sont un peu enflammés. Pour ma prolongation, il est très important de savoir si M. Bielsa reste à la tête de l'OM. » Une manière de poser ses conditions à VincentLabrune, le président de l’OM.
« MA PRIORITÉ VA À L’OM ET MON PRÉSIDENT »
Mais le joueur n’exclut absolument pas de rester à Marseille : « Non, mes propos n’ont pas tellement été déformés. J’avais quand même, auparavant, posé les conditions d’une prolongation à l’OM. Si on peut accrocher en fin de saison quelque chose de bien, cela peut compter aussi. Ma priorité va à l’OM et à mon président, je l’ai toujours dit. Si l’OM ne veut pas me prolonger ou que le coach ne reste pas, on verra. En tout cas, je ne partirai pas cet hiver », a ajouté Gignac, brossant son président dans le sens du poil. A-t-il vraiment envie de quitter la Canebière ?