Le PSG n’a pas réussi à décrocher mieux qu’un match nul face au FC Nantes (1-1). Mais au-delà du résultat, c’est une absence qui a fait parler : celle de Presnel Kimpembe. Curieusement, le défenseur central, qui avait pourtant accompagné l’équipe lors du déplacement à Munich pour le choc face au Bayern, n’a pas été retenu dans le groupe par Luis Enrique pour ce rendez-vous face aux Canaris. Il en voudrait à son entraineur.
Depuis février 2023, les supporters du PSG n’ont plus eu l’occasion de voir Presnel Kimpembe fouler la pelouse sous les couleurs du club de la capitale. Mais l’espoir renaît : le défenseur international semble enfin sur le point de retrouver la compétition. Contre toute attente, le Parisien figurait sur la feuille de match pour le choc face au Bayern Munich, un signal fort pour un joueur éloigné des terrains depuis si longtemps. Cependant, Kimpembe n’a finalement pas quitté les tribunes lors de cette rencontre. Une autre surprise a suivi ce week-end, lorsqu’il n’a pas été retenu par Luis Enrique pour le match de Ligue 1 face au FC Nantes. De quoi faire rugir le défenseur du PSG.
Mercato : L’annonce surprise qui calme le PSG ! https://t.co/wG6wnCQ9VS pic.twitter.com/IxM1V5yGAN
— le10sport (@le10sport) December 3, 2024
«Il n'a pas compris son absence»
Presnel Kimpembe n’a pas été convoqué pour la rencontre contre le FC Nantes. Pourtant, selon des informations relayées, le défenseur central se sentirait en pleine forme et prêt à reprendre le chemin des terrains. Une décision qui laisse perplexe au sein du club parisien, et qui suscite des interrogations. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a choisi de ne pas inclure Kimpembe dans la liste des joueurs pour ce match, une décision qualifiée de surprenante par plusieurs sources internes qui se sont confiées à L'Equipe.
«Il se demande d'où vient le problème»
« Il n'a pas compris son absence, clairement. Il fait part de sa frustration auprès de plusieurs membres du club face à cette situation. Il s'est demandé comment il pouvait être dans le groupe mardi et pas samedi, alors que rien ne s'est passé entre les deux rencontres. Il a toujours accepté les décisions de la direction sportive et surtout du coach. Toutefois, l'absence de cohérence des décisions, à quelques jours d'intervalle, est incompréhensible pour le joueur. (…) Il cherche à comprendre ce qu'il se passe. Il se demande d'où vient le problème », ont indiqué ces sources. Le malaise s'installe dans le vestiaire du PSG.