PSG : Encore un joueur qui se lâche sur le scandale Galtier !
La rédaction

Embourbé depuis mardi dans une affaire de propos racistes et islamophobes remontant à son passage à l’OGC Nice, Christophe Galtier a vu plusieurs de ses anciens joueurs monter au créneau pour le défendre. Certains joueurs du LOSC se sont exprimés, mais également de l’ASSE, comme c’est le cas pour Ismaël Diomandé, passé par le club du Forez de 2011 à 2016.

« Je suis musulman et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui », un ancien joueur de l’ASSE défend Galtier

Ismaël Diomandé, 30 ans, a été entraîné par Christophe Galtier de 2011 à 2016. Forcément impacté par les accusations concernant son ancien entraîneur, le milieu ivoirien s’est exprimé dans l’Équipe du Soir« J'ai été formé à l'ASSE et c'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat. Je suis musulman et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui, a-t-il affirmé. Je n'étais pas le seul joueur de confession musulmane dans le groupe. Tous ceux qui souhaitaient faire le Ramadan pouvaient le faire. Et du côté du racisme, j'ai vraiment été surpris, car je n'ai jamais eu de problème avec lui sur ce plan. Humainement, c'est vraiment quelqu'un de bien et je garde une image positive de l'homme ».

Christophe Galtier « quelqu’un d’ouvert » selon Ismaël Diomandé

Ismaël Diomandé poursuit : « À mon époque, ce n'était même pas un sujet, il n'y avait vraiment pas de polémique ou de débat là-dessus », avant de conclure en affirmant que Christophe Galtier a toujours été ouvert d’esprit avec ses joueurs. « C'était vraiment quelqu'un d'ouvert, c'est un entraîneur qui rassemblait et était disponible pour tous les joueurs ».

Articles liés