Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery revient sur la remontada de Barcelone !

Alors que la remontada contre le FC Barcelone a marqué les esprits au PSG, Unai Emery se confie notamment sur les minutes qui ont précédé la rencontre.

Opposé au Real Madrid ce mercredi lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas revivre la terrible élimination de la saison dernière. Les hommes d’Unai Emery avaient totalement sombré contre le FC Barcelone, et la remontada reste dans toutes les têtes. Invité par beIN SPORTS à s’exprimer sur ce moment douloureux, le technicien basque tente de retenir du positif.

« Je suis passé par tous les sentiments au Nou Camp »

« Ce qui est arrivé sur le moment a été négatif. Mais maintenant, c’est positif. J’en ai parlé avec certains joueurs à ce sujet. Ils doivent apprendre de cette expérience pour la transformer en quelque chose de positif pour l’avenir. Le 4-0 à l’aller était spectaculaire. Après le match, j’ai dit aux joueurs : "Au Nou Camp, cela va être difficile parce que les minutes passent beaucoup plus lentement là-bas." Que s’est-il passé ? La responsabilité est partagée par tous, mais vous devez vous appuyer sur cette expérience, même si elle fait mal. J’ai été blessé également. J’étais dans l’impossibilité d’apporter des réponses les jours suivants. Je voulais fuir ou enfouir ma tête sous le sable. Pendant une demi-heure, je suis passé par tous les sentiments au Nou Camp. Je ne sais pas combien de fois j’ai frappé les murs, probablement des centaines. Mais cette équipe est mieux préparée maintenant », admet Unai Emery.

Articles liés