PSG : Deux renforts vont débarquer, un joueur s’enflamme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé de l'Eintracht Francfort cet été pour 40M€, Willian Pacho s'est rapidement installé au côté de Marquinhos en défense centrale, profitant notamment des absences de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. Confiant, le défenseur équatorien accueille positivement leur retour, voyant en un effectif complet un atout majeur pour la suite de la saison.

Recruté pour 40M€, Willian Pacho est la belle surprise de ce début de saison du côté du PSG. L’international équatorien, arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort, est associé au côté de Marquinhos en défense centrale par Luis Enrique, bien aidé par la méforme de Milan Skriniar et les absences de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. Et le retour des deux joueurs n’effraie pas Willian Pacho.

« Il n'y a rien de mieux qu'un effectif complet pour affronter tous les défis qui nous attendent »

« Cela me fait très plaisir qu'ils reviennent, surtout pour +Kim+ parce je le suis depuis longtemps. Il a eu des moments difficiles, plus d'un an sans jouer. C'est toujours positif de profiter des qualités des coéquipiers, cela augmente le niveau général. Il n'y a rien de mieux qu'un effectif complet pour affronter tous les défis qui nous attendent », confie le défenseur du PSG, interrogé par l’AFP.

« J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu »

Quelques mois après sa signature dans la capitale, Wilian Pacho s’est réjoui de son choix. « Je savais que j'avais fait une grosse saison à Francfort et qu'il y aurait des opportunités. Mes agents m'ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J'ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m'a beaucoup plu, explique le défenseur de 23 ans. J'en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J'ai eu une pensée pour les gens en Équateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu'ils n'attendaient pas. »

Articles liés