«Je suis seul» : Un joueur du PSG se livre !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le PSG a mis la main sur quatre nouveaux joueurs, dont Willian Pacho, arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort pour 40M€. L’international équatorien s’est imposé comme un titulaire dans l’équipe de Luis Enrique et poursuit son adaptation dans la capitale comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à l’AFP.

L'arrivée de Willian Pacho au Paris Saint-Germain a suscité beaucoup d'attention, le défenseur équatorien méconnu du grand public débarquant en provenance de l’Eintracht Francfort pour 40M€. Rapidement, le renfort estival a trouvé sa place dans l’équipe de Luis Enrique en devenant titulaire au côté de Marquinhos. Pourtant, Willian Pacho a dû prendre ses marques seul à Paris.

« Ma famille ne va plus tarder »

« Je suis pour l'instant seul, ma famille ne va plus tarder, déclare le défenseur du PSG dans un entretien accordé à l’AFP. La ville me plaît beaucoup, jusque-là je suis surtout sorti au restaurant ou pour visiter. Sur mon temps libre, je joue un peu à la console, je regarde des films... Je prends aussi des cours de français. »

« C'est très tactiqu

Sur le plan sportif, Willian Pacho juge la Ligue 1 « vraiment difficile » contrairement aux idées reçues. « Surtout nos adversaires changent leur façon de jouer quand ils nous affrontent. Les joueurs sont très physiques, rapides. C'est très tactique, il faut rester toujours vigilant », analyse l’international équatorien.

Articles liés