Malaise avec Mbappé : Le boss du PSG s'est vengé sur son frère
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a refusé de prolonger. En effet, l'attaquant de 25 ans a préféré s'engager librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Alors que les relations entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi sont devenues glaciales, le président du PSG aurait ordonné à Luis Enrique de ne pas convoquer Ethan Mbappé pour le dernier match de la saison dernière au Parc des Princes.

Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a paraphé un bail de cinq saisons dans un premier temps. Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022, l'attaquant de 25 ans a rempilé de deux années, plus une en option. A la fin de l'exercice 2022-2023, Kylian Mbappé a décidé de ne pas activer la clause pour étendre son contrat jusqu'au 30 juin 2025.

Les relations entre Mbappé et Al-Khelaïfi sont devenues glaciales

Refusant catégoriquement de voir Kylian Mbappé partir librement et gratuitement le 30 juin 2024, le PSG lui a mis la pression lors de l'été précédent. En effet, la direction parisienne a mis son ancien numéro 7 au placard, et ce, pour qu'il prolonge ou accepte d'être vendu. Finalement, Kylian Mbappé a été réintégré au groupe de Luis Enrique, alors que le joueur aurait trouvé un compromis avec les hautes sphères du PSG. Toutefois, lorsque Kylian Mbappé a annoncé son départ le 10 mai, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de s'en prendre à son frère Ethan deux jours plus tard.

Ethan Mbappé n'a pas été convoqué contre Toulouse

Selon les informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait ordonné à Luis Enrique de ne pas convoquer Ethan Mbappé pour le dernier rendez-vous de la saison 2023-2024 au Parc des Princes. Si Kylian Mbappé était titulaire pour la réception de Toulouse (1-3, le 12 mai), son petit frère ne figurait pas sur la feuille de match. D'après le média français, Ethan Mbappé aurait été évincé à cause des relations devenues glaciales entre le président du PSG et la nouvelle star du Real Madrid. Pour rappel, le milieu de terrain de 17 ans a signé librement et gratuitement au LOSC l'été dernier.

Articles liés