Le Paris Saint-Germain est sans contestation possible passé par une phase très conflictuelle avec Kylian Mbappé depuis la prolongation de son contrat en 2022. Et ce, à cause de certaines sorties médiatiques de la nouvelle star du Real Madrid dans la foulée et plus précisément depuis la Coupe du monde au Qatar. Explications.
Kylian Mbappé a vécu des derniers mois délicats au PSG. De par ses différends avec la direction du club au sujet de son contrat ou bien sa communication sans filtre sur la fin de son aventure. D’ailleurs, dans la foulée de l’échec de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde au Qatar, Mbappé a pris de plus en plus de place au Paris Saint-Germain en évoquant plus qu’ouvertement son avenir.
Le PSG veut annoncer deux signatures ! https://t.co/lOSUuCc6DE pic.twitter.com/q6EwkxjVTv
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin»
Alors qu’il avait prolongé son contrat au PSG au printemps 2022, Kylian Mbappé lâchait la punchline suivante en conférence de presse. « Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ». Une intervention qui n’a pas du tout trouvé son public en interne si l’on en croit les informations de L’Équipe.
Le PSG a été irrité par Mbappé après la Coupe du monde
Le quotidien sportif assure dans ses colonnes du jour ce jeudi que certains dirigeants commençaient à l’époque à être de plus en plus agacés par le mode de communication bien plus ouvert et offensif de la part de Kylian Mbappé depuis le début de la saison 2022/2023. Soit dans la foulée de son contrat en or signé au printemps précédent.