Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison 2024-2025. Comme révélé par le Parisien, la prolongation du coach espagnol est actée depuis deux semaines. Mais pour le moment, rien n’est officiel. Et pour cause, Paris ne souhaite pas prolonger son coach avant Luis Campos, et ce dans un souci de communication.
Le PSG va poursuivre sur sa grande révolution. Auteur d’une belle première saison sur le banc du club de la capitale, Luis Enrique est plus déterminé que jamais. L’Espagnol souhaite bâtir un effectif solide et tourné sur l’avenir. Pour cela, le coach espagnol travaille main dans la main avec Luis Campos, arrivé un an avant lui.
Un joueur boycotté après son transfert au PSG ? https://t.co/XzqfDs55kf pic.twitter.com/wKbpXNTDqb
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Luis Enrique a prolongé, Luis Campos pas encore
S’ils travaillent en osmose donc, Luis Enrique et Luis Campos sont tous deux en fin de contrat à l’issue de cette saison 2024-2025. Et ce n’est clairement pas un secret, la volonté du PSG est de prolonger le coach espagnol et le conseiller sportif portugais. Comme l’a révélé le Parisien il y a deux semaines, la prolongation de Luis Enrique jusqu’en 2027 est actée. Mais comme le rapporte l’Equipe ce jeudi matin, celle de Luis Campos ne l’est pas encore.
Le PSG veut une double officialisation
Si le PSG continue de négocier avec le Portugais, Paris ne souhaite pas officialiser la prolongation de Luis Enrique avant celle de Campos. Et pour cause, cela sonnerait comme une fissure entre le binôme, notamment en termes de communication. Le PSG devrait donc attendre d’avoir bouclé ces deux signatures pour les rendre officielles en même temps.