Un joueur boycotté après son transfert au PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Portier de la sélection russe, mais aussi du PSG, Matvey Safonov n'est pas certain de prendre part au prochain rassemblement. L'annonce a été faite par son père, qui n'a pas révélé la cause de cette décision. Mais pour un ancien entraîneur russe, la Sbornaïa n'a pas besoin du gardien, arrivé cet été au PSG.

Matvey Safonov pourrait ne pas prendre part au prochain rassemblement. L’annonce a été faite par son père au cours d’un entretien accordé au média russe Sport24. La décision pourrait bien venir du PSG.

La présence de Safonov est incertaine

« J'ai parlé à Matvey de sa venue en équipe nationale, mais il m'a dit qu'il ne savait pas encore s'il viendrait à ce rassemblement de novembre ou non. Peut-être qu'il y a une situation dans le club et d'autres circonstances, mais je n'en sais rien » a-t-il déclaré.

« Je n'en vois pas l'intérêt »

Mais selon Yuri Semin, la sélection russe n’a pas forcément besoin des joueurs évoluant hors du territoire russe comme Safonov ou encore Anton Miranchuk, qui évolue en Suisse. « L'équipe nationale a-t-elle besoin qu'Anton Miranchuk et Matvey Safonov jouent en Europe en ce moment ? Je n'en vois pas l'intérêt » a confié l’ancien coach de la Sbornaïa dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés