Arrivé au PSG durant l’été 2022 afin de prendre la succession de Leonardo, Luis Campos n’a pas toujours fait l’unanimité dans la capitale. Si depuis quelque temps, ses relations avec le président Nasser Al-Khelaïfi se sont réchauffées, le conseiller sportif portugais et le dirigeant qatari auraient eu des rapports plutôt froids en début d’année. Explication.
Le PSG souhaite poursuivre sa révolution. Depuis 2022, le club de la capitale souhaite bâtir un effectif axé sur le collectif et sur la jeunesse, et pour cela, Paris a fait appel à Luis Campos. Réputé pour ses qualités de bâtisseur d’effectif, le Portugais a été nommé conseiller sportif du club de la capitale.
PSG : Le calvaire n'est pas terminé pour l'OM... https://t.co/Wc6ukjAhI7 pic.twitter.com/mTWJsyZtGw
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Luis Campos vers une prolongation comme Luis Enrique ?
Après un court tandem avec Christophe Galtier, Luis Campos travaille depuis juillet 2023 aux côtés de Luis Enrique, avec qui les relations sont au beau fixe. Alors que le coach espagnol, en fin de contrat en cette fin de saison, a prolongé son bail de deux saisons (l’officialisation n’a pas encore été actée), le conseiller sportif arrive lui aussi en fin de contrat en juin prochain. D’après les dernières indiscrétions de l’Equipe, la prolongation de Luis Campos est encore loin d’être actée. De nombreuses conditions doivent encore être réglées entre les deux parties, et aucun des deux camps ne sait encore si la volonté est de poursuivre l’aventure.
Le Portugais a des détracteurs en interne
Selon l’Equipe, si aujourd’hui, leur relation a évolué, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi auraient eu de grosses frictions en début d’année 2024. « Ce sont simplement les personnes qui veulent se mettre entre nous qui font courir ce genre de rumeurs », se défend on du côté du camp du dirigeant portugais. Mais ce n’est pas tout puisque l’Equipe ajoute qu’en interne, Luis Campos ne jouit pas d’une grande réputation. Sa relation avec Victoriano Melero, nouveau directeur général du PSG, n’est pas la meilleure précise le quotidien