Auteur de son premier but sous les couleurs du PSG vendredi soir face à l'AS Monaco, Ousmane Dembélé est donc libéré d'un poids. Et Bixente Lizarazu, ancien latéral gauche de l'équipe de France, du Bayern Munich et de l'OM, fait passer un message à l'attaquant parisien sur son efficacité offensive.
La malédiction est enfin vaincue pour OusmaneDembélé ! Muet devant le but depuis son transfert au PSG cet été, l'attaquant de l'équipe de France a enfin débloqué son compteur vendredi soir lors du match de championnat face à l'ASMonaco (5-2), au Parc des Princes.
Dembélé rejoint Mbappé au PSG et jubile https://t.co/vwFGsb1kpr pic.twitter.com/2peVUxwYsN
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Ça fait plaisir »
Vendredi soir, au micro de Prime Video, Dembélé ne dissimulait pas son soulagement d'avoir enfin marqué avec le PSG : « Ça fait plaisir de marquer de la sorte, effectivement. Je ne me suis pas posé de question. J’ai décidé de tirer fort, même si ça me réussit pas souvent. Là, c’est rentré. C’est bien. Je suis content », lançait l'attaquant tricolore, qui sera forcément attendu au tournant dans les semaines à venir.
« Il faut qu'il soit décisif, c’est la base »
Au micro de Téléfoot, Bixente Lizarazu a fait passer un message au numéro 10 du PSG : « C’est important qu’il soit décisif avec ses qualités de dribbles. Ses qualités percussions pour déstabiliser une défense, elles sont extraordinaires, on le sait. Ce qui manquait, c’était sa précision devant le but. Il a marqué deux buts cette semaine, et il est impliqué sur trois buts contre Monaco. Dans son processus de progression, il faut qu’il soit obnubilé par l’idée d’être décisif, c’est la base. Il faut qu’il continue comme ça », lâche l'ancien joueur de l'OM. Voilà qui est clair.