Malgré la victoire finale en Ligue des champions pour le PSG, Ousmane Dembélé termine la saison un peu sur les rotules. Présent avec l'Equipe de France pour les derniers rendez-vous de la Ligue des nations, l'attaquant français est touché à la cuisse et sera forfait pour la Coupe du monde des clubs. Selon Pierre Ménès, il en a trop fait récemment et il n'aurait pas dû jouer ce match face à l'Espagne (4-5).
En délicatesse sur le plan physique ces dernières semaines, Ousmane Dembélé était bien présent face à l'Espagne, quelques jours seulement après avoir remporté la Ligue des champions avec le PSG. Elément central du club de la capitale, il a fourni beaucoup d'efforts et peut-être trop. Le voilà touché à la cuisse, un scénario largement évitable pour Pierre Ménès.
« C'est une connerie »
Certains supporters n'ont pas apprécié que Didier Deschamps décide de titulariser Ousmane Dembélé compte tenu des risques. Le joueur français a connu une grande agitation ces derniers temps. « C'est une connerie. Deschamps n'a pas dû forcer Dembelé à jouer. Il devait se sentir capable de jouer. Le lundi, il est à Roland-Garros à montrer la Ligue des Champions. Le jeudi il joue contre l'Espagne, le samedi d'avant il gagnait la Ligue des Champions avec des festivités... » débute Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.
Dembélé déjà forfait
Absent des terrains pour trois semaines, Ousmane Dembélé a peut-être trop forcé ces derniers temps, ce qui peut coûter cher au PSG lors de son voyage aux Etats-Unis pour la Coupe du monde des clubs. « Mentalement, il n'était pas prêt à jouer ce match et physiquement il prenait un risque. C'est une grosse erreur d'avoir joué ce match » poursuit l'ancien visage du Canal Football Club. Le meilleur buteur de Ligue 1 sera bien présent lors de cette compétition alors que le premier match opposera le PSG à l'Atlético de Madrid dimanche soir.